• Promo !
Calamintha Nepeta - Calament

Calamintha Nepeta - Calament

Un parfum très rafraîchissant et agréable de mélisse et de menthe! Qualifié parfois de marjolaine sauvage, le Calament Népéta (a nepita en langue corse) est utilisé séché dans de nombreuses spécialités culinaires de la Corse.

Rupture de stock
2,50 €

(2,50 € Pot Ø12)

TTC

Description

Le Calament ou Calamintha est une plante plante aromatique proche du népéta au parfum agréable de mélisse et de menthe, très  répandue dans les garrigues et bords des chemins, de Corse et pourtour méditerranéen. Son feuillage est parfumé, aromatique, est apprécié en cuisine comme pour ses propriétés et vertus médicinales anti-douleur et digestives.

C’est une vivace remarquable pour sa très longue et légère floraison estivale, souvent bleue-violette, parfois blanche ou rose. 

Il apprécie d’être installé en plein soleil, dans un substrat bien drainant. 

Parfaitement rustique, il est facile à cultiver dans les jardins de style méditerranéen et les jardins secs, un jardin de graviers, en rocaille, en massif, dans les talus ingrats  ou en bordure d’une allée gravillonnée.

Avec son feuillage très odorant et comestible et ses petites fleurs charmantes, elle apporte jusqu’aux gelées, la touche de simplicité dans les jardins naturels, sauvages, ou romantiques.

Découvrez le Calament, cette plante vivace toute simple au parfum très rafraîchissant !

Caractéristiques

Hauteur à maturité (cm)
40
Largeur à maturité (cm)
40
Résistance au froid
Rustique -15°C

Culture et récolte

Exposition
Soleil
Type de sol
Humifère
Rocailleux
Floraison parfumée
Oui

Carte d'identité

Famille
Lamiacées

Reviews

No reviews

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Produit ajouté à la liste de souhaits
Produit ajouté pour comparer

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. 

Pour en savoir plus, rendez vous sur notre Conditions générales d'utilisation